Comme tout autre site sur le Net, un site vitrine a un objectif bien précis : celui de générer de nouveaux clients. Contrairement aux idées reçues, un site vitrine n’a rien à avoir avec un site marchand.

Un site marchand requit un acte d’achat par le biais d’un moyen de paiement proposé dans l’espace panier qui se trouve sur le site lui-même. Un site marchand se sert d’ailleurs d’un terminal bancaire pour effectuer l’encaissement instantané le plus souvent par Paypal ou par carte bancaire.

Quant à un site vitrine, il se limite dans l’objectif de promouvoir l’image d’une société ou d’une entreprise privée. Il est doté d’une présentation claire et nette avec un design qui attire les yeux des lecteurs. Il dispose bien évidemment d’une interface conçue avec beaucoup de soins.

Les traits caractéristiques d’un site vitrine

La création site internet est plus que nécessaire pour le développement de vos marques de produits. Pour une visibilité optimale de votre site, c’est à dire de vos services et de vos prestations, il faut passer par le site vitrine et pas n’importe lequel. En effet, le site vitrine est l’outil le plus efficace pour renforcer votre notoriété vis-à-vis des clients potentiels. Pour se faire connaitre, il est primordial de prendre soin de l’apparence de votre site vitrine.

La conception d’un site vitrine doit cependant répondre à quelques règles. Il doit être beau à voir, car c’est la première impression qui compte le plus. Il faut donc confier cette mission à une agence spécialisée en création site internet lyon à un véritable spécialiste dans le domaine des applications client léger et de l’open source comme oXfoZ. Le tout est de donner une image fidèle à la vraie valeur de vos activités. N’oubliez pas non plus qu’un site vitrine doit être très efficace dès la première visite. Il doit être simple et facile à naviguer.