Le principe du Marketing entrant, plus connu sous le nom de Inbound Marketing, consiste à gagner l’attention des prospects, à créer un désir d’acheter afin de faire venir les clients jusqu’à l’entreprise. Contrairement à la technique traditionnelle de marketing, le propriétaire d’entreprise n’ira pas chercher les clients là où ils se trouvent, c’est l’offre qui suscite la demande et non l’inverse. Un concept qui existe depuis plusieurs années, la stratégie Inbound marketing a été utilisée dans la vente de produits célèbres tels que l’Iphone, l’Ipad ou encore les machines Expresso.  Augmentez en termes de retour sur investissement, opérez en stratégie Inbound marketing.

Pourquoi cet intérêt grandissant pour la stratégie Inbound marketing ?

Si les grandes entreprises ont connu un tel succès, c’est grâce à cette stratégie exceptionnelle que l’on appelle Inbound marketing. Elle a fait son entrée avec le web 2.0 et les réseaux sociaux au moment où les internautes ont accéder à des instruments et à des sources d’informations. Ces outils servaient entre autres à exprimer leur avis sur un produit et surtout à le noter – à partager leurs expériences sur les réseaux sociaux – et à faire un comparatif des prix sur les moteurs de recherches.
Aujourd’hui les internautes en ont assez des publicités intrusives et n’y prêtent plus attention. La majorité des achats effectués sur Internet sont motivés par le conseil ou la recommandation des collègues, de la famille, amis contrairement aux messages publicitaires qui ne décident que moins de 13% des acheteurs. De ce fait, les marques ne peuvent plus se limiter à une communication sans valeur ajoutée où tout est question du produit et de ses avantages, ou de la qualité d’un  service. Les entreprises commencent à fidéliser leurs clients grâce à de nouvelles techniques tels que les jeux concours, les vidéos, le storytelling, le blog, etc. L’inbound marketing permet de créer un échange entre le client et l’entreprise pour augmenter encore plus la demande.

Comment mettre en place votre stratégie ?

Quelle que soit la nature de votre activité, il y aura toujours pour vous une stratégie inbound marketing. Pour conquérir et fidéliser vos visiteurs, ce site d’agence spécialisée en Inbound marketing vous accompagnera et vous aidera à vous démarquer des concurrents. Elément indispensable dans les démarches de marketing, l’agence crée des campagnes d’inbound marketing sur-mesure afin de capter l’attention des prospects et les transformer ensuite  en clients fidèles.