Les fleurs sont indispensables pour un mariage. Elles apportent une ambiance festive et joyeuse à cet évènement. Le choix des fleurs doit être parfaitement adapté à la décoration du mariage. Voici comment faire des choix judicieux.

choisir fleurs mariage

Quelles fleurs pour son mariage ?

Un mariage réussi est lié à la décoration à 70%. En effet, un beau décor contribue à instaurer une belle ambiance. Miser sur la décoration et l’art floral pour un mariage, c’est mettre toutes les chances de son côté pour une cérémonie parfaite. Les fleurs, il y en a de toutes sortes, difficile donc parfois de faire son choix. L’idéal est donc d’opter pour celles que vous avez toujours aimé tout en vous assurant qu’elles s’accordent au thème du mariage. Optez pour des fleurs de saison apportera de la fraîcheur et illuminera votre mariage. Pour une cérémonie en été, des fleurs comme les hortensias, le lisianthus, les roses de jardin…feront l’affaire. Un mariage en été chic sera décoré avec des pois de senteurs, des lilas, des pivoines…En hiver, on combinera des amaryllis, des tulipes, des jacinthes…En hiver, on privilégiera les roses anglaises, les cosses de Scabieuse, les dahlias…

Pour une décoration glamour, chic et tendance, il faudra réaliser des combinaisons florales avec des fruits, les feuillages et les fleurs des champs.

Le choix du fleuriste, un critère important

Le fleuriste est la personne idéale pour vous offrir un mariage fleuri et merveilleux. Néanmoins, le choix de ce prestataire de mariage doit obéir à certaines règles. En premier lieu, l’entente entre vous doit être parfaite. En effet, être sur la même longueur d’onde que ce professionnel vous garantir une belle ambiance florale le jour votre mariage à Nice ou autre part en France. Optez pour un spécialiste des fleurs qui est à votre écoute et vous fait des suggestions. Faites-lui part de vos envies et de vos coups de cœur. Pour choisir le bon fleuriste, il faut vous y prendre 3 à 5 mois avant le mariage. Une bonne organisation en amont vous permettra de prévoir la décoration florale du lieu de réception, de la voiture, etc…

Décoration florale mariage, avec quel budget ?

Que vous ayez un petit ou un grand budget, cela ne doit pas être un frein pour miser sur une belle ambiance florale le jour de votre mariage. Les compositions florales, il y en a pour tous les budgets. En fonction du nombre de compositions florales et du type de bouquet de la mariée, le budget peut connaitre une baisse ou une hausse. Le prix du bouquet de la mariée varie par exemple, entre 50 et 100 euros.